Religion

Euphorie, Paradoxe et Utopie

J’ai récemment appris que la fin du monde devait avoir lieu le 07 octobre dernier. Il est vrai que tout ce qui a un commencement doit inévitablement avoir une fin. Ce qui favorisera le renouveau. Un éternel recommencement. C’est un aspect plus profond et métaphysique de la chose.

Cependant, bon nombres d’individus refusent d’envisager la fin des choses. Ils ont une confiance aveugle en la matière qui est a leur disposition et font d’elle leur unique réalité. La fin; la mort est pour eux une fatalité illogique. Ils sont considérés comme des matérialistes.

D’autres en revanche admettent l’éventualité de la mort mais avec un conditionnement sur ce qu’elle n’est surement pas. Ils sont des endoctrines de la religion qui espèrent la réalisation d’une promesse dans un autre monde: l’Au-delà. Cette catégorie oublie toujours le commencement qui suit la fin.

Cette fameuse « fin du monde » est prophétisée partout a travers le monde, plongeant les chrétiens dans un fatalisme démesuré.  Au point même ou ils en viennent a prier pour que le malheur arrive afin de certifier, prouver et confirmer qu’ils avaient raison. Ils veulent inconsciemment plus de mal que de bien afin d’asseoir leur théorie et prophétie. Allez dire a certains chrétiens que les hommes deviendront meilleurs et que vous avez fais le rêve d’une humanité transformée et heureuse… il vous dira tout simplement que vous faites fausse route car les textes disent que les hommes doivent devenir mauvais donc je m’attend a des malveillance de leur part. Il n’ont pas fois en cette étincelle de Divinité que chacun porte en soi. Dieu a mit en chaque homme la pensée de l’éternité.

Ce qui attire le plus mon attention est le fait beaucoup proclament une prophétie qu’ils ne maîtrise pas et qui leur font peur. Allez leur dire que la fin du monde est pour demain pour qu’il commencent a avoir peur et demander a tout le monde de prier.

Comme je l’ai dis plus haut, il y a une fin a toute chose. Cependant, je pense que la fin n’est pas une fatalité mais plutôt une grande opportunité que le Cosmique nous donne pour être meilleur. J’irais même jusqu’à dire que des annonces de « fin du monde » de temps en temps, pourrait nous servir de rappel pour revoir les choses essentielles. Nous nous sommes tellement éloignés du sacre, nos cœurs sont remplis d’infidélités envers le Grand Architecte de l’Univers.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s