Essentielle

Humanité

Souvent je me demande : » Qu’est-ce qui constitue l’identité d’un individu? ». Et la réponse? Aucune réponse, jusque là, ne parvient à me satisfaire. Il manque toujours un maillon à la chaîne.

Qui ou que sommes-nous? Nous devrions constituer une seule race comme tous les êtres vivants sur cette terre. Je ne nous comprend pas. Qu’est-ce que la race humaine? Comment reconnaît-on un (être) humain? Et ma question sous-entend-t-telle qu’un humain pourrait ne pas être?

Je vois des différences entre plusieurs d’entre nous. Mais engendrent-elles une hiérarchisation, conférant ainsi une supériorité héréditaire à certaines? Comment peut-on établir les droits de l’homme ou les droits humains sans pouvoir définir ce qu’est un humain? Sans une définition de ce qu’est un humain, on laisse la place à beaucoup d’interprétations et jugements. Parce que dans les tentatives de définition, j’ai presque envie de dire qu’il y a autant de droits humains que d’êtres humains. Ceux qui ont travaillé sur ces lois ont essayé d’esquiver la chose en précisant :« ... sans distinction de race, de couleur, de sexe, de religion… »  En enlevant tout ça, que reste-t-il pour définir un HOMME (homme&femme)? Que reste-t-il de son identité? RIEN.

La race humaine serait-elle un idéal? Une utopie? Une FOLIE? Quand une personne meurt, sa personnalité physique disparaît et il ne nous reste que des souvenirs. Dans ces circonstances, j’entend souvent cette expression: » la mémoire du défunt« . L’identité d’un humain pourrait aussi faire référence à la seule Vraie Réalité Immatérielle qui constitue son essence: une multitude d’idées de pensées. Nous sommes une pensée manifestée de cette intelligence/conscience qui a crée l’univers.

Chaque Homme (homme&femme) est une pensée de l’intelligence Universelle, Cosmique. Ce que nous croyons être finit par disparaître et fait place à notre vraie nature, vraie Identité.

Cela ne sert donc à rien de s’acharner et s’obstiner sur une illusion. Certains d’entre nous gaspillent ce qu’ils et d’autres essaient de survivre dans la plus cruelle des misère. Que cherchons-nous donc à prouver? Car devant HADES ou ANUBIS, aucun compte bancaire (en dollars ou en euros) ne pourra changer quelque chose. Aucune culture, religion ou civilisation ne pourront prévaloir face a la juste plume de Maât.

NAMASTE

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s