Sociale

Sois le changement

« Be the change you want to see in the world » Ghandy.

On veut toujours que ça change. On se plaint que le monde est trop cruel, qu’il va a la dérive, qu’il est corrompu, qu’il perd les choses les plus essentielles et les plus importantes. Et que fait-on généralement ? RIEN. Absolument rien! Et c’est vrai. J’ai remarqué que dans presque tous les cas, nous ne faisons que répété des slogans, parler encore et encore de certaines idéologies comme un avion en mode « Pilotage automatique ». C’est-a-dire que nous sommes portés par une grosse vague et qu’on n’est pas conscients de ses bras, de ses pieds pour nager ou valser avec la vague.

Prenons l’exemple des religions. On ne peut compter le nombre de fois ou des personnes qui prônaient le changement, ont été impliquées dans des affaires qui vont à l’opposé de ce qu’elles disent porter comme message. Le plus souvent, notre conscience n’est pas interpellée, nous savons ce qui est dit mais nous n’avons pas la connaissance ( Connaitre : co = avec / Naitre, donc naitre avec ). C’est-a dire que notre conscience se réveillerait avec une information intériorisée dont elle se serait imprégnée. Une fois que la conscience est pourvue de la connaissance, tout devient cohérent et les action se font l’impulsion de ce qui est profondément ancrée dans notre conscience. A ce moment , nos pensées, nos paroles et nos actions sont en parfaite harmonie.

Voilà pourquoi certaines idéologies, certains mouvements ou courants finissent par engloutir leurs « adeptes ». Car ils n’ont intériorisé la lumière qu’ils doivent porter et donc parlent de la Paix, des vertus et des qualités sans vraiment y croire. J’ai entendu dans une chanson américaine ces phrases que j’ai gardées en moi-même :  » can you practice what you preach and would you turn the other cheek? » C’est pour cela que généralement on ne fait rien, nous n’avons l’impulsion intérieure pour nous pousser l’action correspondant a notre pensée et notre parole.

Quand Ghandy nous dit :  » incarne le changement que tu veux voir dans ce monde »…. alors on comprend qu’il nous invite à devenir ce que nous enseignons, à incarner notre message et c’est a ce moment que le message passe. Devenez la vertu que vous attendez des autres, devenez la personne intègre que vous exigez des autres. Sinon on verra toujours des gens pleins de vices parler de vertus et des gens corrompus mener des luttes contre la corruption. Prenez la décision aujourd’hui de devenir ce que vous souhaitez voir dans ce monde. N’allez pas vous battre sans conviction intérieure; sans foi inébranlable contre ce que vous trouvez injuste, mais armez d’abord votre monde intérieur.

Mais aussi : PRENEZ GARDE!!! Car :  » Le jour ou vous déciderez vraiment de changer, vous serez éprouvés« . Ne remarquez-vous pas que dès que vous voulez faire un pas sur la bonne voie de l’évolution de la conscience, vous rencontrez des obstacles? Au moment même où vous lèverez le pied, un combat intérieur commence. Vous serez assailli, de temps en temps, par le découragement, le désespoir et les propos des autres. Et la clé de réussite est : La foi! Elle attestera que vous vous êtes vraiment laissés imprégner par le message que vous voulez pour le bien de l’humanité.

Paix et Amour sur vous!

Publicités

2 réflexions au sujet de “Sois le changement”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s