Essentielle, Regles D'Or :)

Fête des morts [vivants]

Enfant, je croyais que la mort était juste un sommeil long! Et au fil des ans, j’ai dû faire face à cette triste réalité que la personne ne reviendra jamais.

Son être physique ne reprendra jamais Vie mais que devient tout ce qu’elle à été? Que devient sa Conscience? Que devient Sa Mémoire? Je ne sais comment répondre à toutes ses interrogations malgré mes lectures, malgré les résultats de mes recherches. Je me sens quand même désarmée face à ce plan inexpérimenté mais inévitable. Maintenant, il me vient à l’Esprit que j’essaie d’appréhender la mort sans même comprendre la Vie.

Qui peut définir la Vie? Je ne pense pas que ça soit limité aux nombres d’années pendant lesquelles nous existons. La vie ne saurait être liée au temps. Elle n’a ni commencement ni fin. Si les hommes n’existaient pas, parlerait-on de temps, de jours, de mois ou d’années? Tout dans l’Univers et notamment sur cette planète ( minéral, végétale , animal, etc ) est une manifestation de la Vie. Le temps allant de notre naissance à notre mort n’est qu’un court instant; fini de manifestation de la Vie infinie. Cette réflexion m’est venue après avoir observer l’apparition de micro-organismes sur du pain. Faites l’expérience, versez de l’Eau sur un fauteuil et laissez-le dans un coin pendant plusieurs semaines. Quand vous y retournerez vous verrez des micro-organismes ( champignons ou limon ou mousse ) pousser dessus. Mais cet être ( aussi Petit soit-il ) est maintenant rempli de vitalité et fonctionne !! Mais il n’était pas là! D’où sort-il?

Réponse : quand toutes les conditions sont réunies, la Vie se manifeste. Il lui suffit juste de retrouver les conditions nécessaires.

Même là encore, le mystère demeure. Car ce petit être vivant, possède une Conscience, une Pensée et interagit avec Intelligence avec son l’environnement.

Cette Conscience, cette Vie ne peut provenir de nul part et retourne forcément à sa source invisible. Cet aspect que je viens de voir avec vous nous aide à jeter un autre regard sur la mort. Toutes ses personnes, tous ces proches que nous pensons avoir perdus sont retournés à leur source. Je pense que c’est à cause cette subtilité de la Vie et de la mort que nous avons la fête des morts. Tout un ensemble de rites, de rituels de la part des « vivants » pour ceux qui sont retournés à la source de la Vie. Tout comme les êtres vivants conservent dans leurs génétiques la mémoire de leur objectif/but, de même notre Conscience conserve la mémoire de notre manifestation terrestre. Alors, je pense que ceux qui sont passés de l’autre côté de la vie, se souviennent!

La fête des morts est une période solennelle où l’on est invité à comprendre la Vie/La Mort ☯️. Mon géniteur [paternel] a traversé ce pont depuis 25 ans déjà; il continue le cours de son évolution sur un autre plan. Et si l’Intelligence Cosmique le permettra, je le reverrai car j’aurai, moi aussi, à traverser le pont.

A tous ceux qui sont partis avant nous!

bougie

Paix!

Publicités

1 réflexion au sujet de “Fête des morts [vivants]”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s